LE RETOUR

D’UNE ICÔNE INTEMPORELLE 

La déesse de Cadillac a toujours été un symbole de progrès et d’ambition, et son retour sur la CELESTIQ annonce une nouvelle ère en matière de savoir-faire sur mesure et de design emblématique. 

LE RETOUR

D’UNE ICÔNE INTEMPORELLE 

La déesse de Cadillac a toujours été un symbole de progrès et d’ambition, et son retour sur la CELESTIQ annonce une nouvelle ère en matière de savoir-faire sur mesure et de design emblématique. 

L’ÉVOLUTION D’UNE ICÔNE 

LE HÉRON 

ANNÉES 1930 

Cadillac présente ses premiers emblèmes, le héron et la déesse, conçus de main de maître et sélectionnés avec le plus grand soin. Le héron vole sans effort au-dessus de la route, représentant la puissance et l’élégance. Quant à la déesse, elle se cambre avec délicatesse; ses ailes profilées évoquent un mouvement vers l’avant aussi gracieux que puissant. 

LA DÉESSE 

ANNÉES 1940 

La déesse continue d’évoluer avec le temps, se transformant pour refléter l’esthétique dominante de l’époque. Au fil des décennies, une constante demeure toutefois : la déesse incarne l’ambition et la réussite, le progrès et le raffinement. 

ANNÉES 1950 

Pendant la période de l’après-guerre, la déesse devient plus stylisée et moins figurative, faisant écho à l’âge de la machine. Fortement influencées par le design aéronautique, ses proportions s’étirent et s’allongent, et sa silhouette devient de plus en plus aérodynamique. Depuis sa place de choix sur le capot, elle fonce droit devant, accueillant avec espoir et optimisme un monde dominé par les merveilles de la science moderne. 

L’année 1956 marque la fin de l’ère de la déesse originale. 

2023

La déesse fait son grand retour après une longue absence pour coiffer un seul véhicule Cadillac : la CELESTIQ. Cette nouvelle incarnation est impressionniste et figurative. Son visage est contemporain et ses traits, bien définis. Elle s’élance vers l’avant avec assurance, la tête haute et le dos cambré. Son drapé complexe et fluide ainsi que ses bras gracieux – ramenés vers l’arrière pour représenter le V traditionnel de Cadillac – forment des ailes stylisées qui donnent une impression de mouvement perpétuel. 

L’INSPIRATION DEVIENT EXPRESSION 

Inspiré par les techniques de sculpture traditionnelles et les reliefs de la Grèce antique, le sculpteur Richard Wiquist utilise la déesse de 1933 comme point de départ afin de créer une interprétation contemporaine influencée par le passé, sans pour autant y être redevable. 

Icône intemporelle d’un passé chargé d’histoire, la déesse d’aujourd’hui est conçue dans un souci d’exclusivité. Sa présence témoigne avec élégance de la virtuosité singulière qui caractérise chaque CELESTIQ. Elle incarne le summum du savoir-faire sur mesure. L’essence même de Cadillac. 

Modèle de préproduction présenté dans cette page. Sur demande uniquement. 

UNE MERVEILLE D’IMAGINATION 

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.