UNE RICHE HISTOIRE DE COURSE AUTOMOBILE 


La course automobile coule dans nos veines. Des voitures de série jusqu’aux prototypes sophistiqués, l’écurie Cadillac Racing possède une riche histoire de course automobile sur certains des circuits parmi les plus difficiles au monde. 

LA COURSE DE VOITURES DE SPORT À L’ÈRE DPi

Les voitures de course DPi-V.R de Cadillac ont fait leurs débuts en 2017 lors du championnat IMSA WeatherTechMD SportsCar, une série internationale de courses d’endurance divisée en plusieurs catégories de véhicules. Après avoir remporté 11 championnats, la voiture de course DPi-V.R a été mise à la retraite en 2022. 

Icône de trophée de course Cadillac.

ROLEX 24 DE DAYTONA 

Titres consécutifs de champions

en 2017, 2018, 2019 et 2020 

Icône de trophée de course Cadillac.

COUPE D’ENDURANCE NORD-

AMÉRICAINE DE MICHELIN 

Titres consécutifs de champions

en 2017, 2018, 2019 et 2020 

Icône de trophée de course Cadillac.

CHAMPIONNAT IMSA

WEATHERTECH SPORTSCAR 

Titres de champions en 
2017, 2018 et 2021 


L’ATS-V.R CONTINUE À DOMINER LA PISTE DE COURSE 

De ses débuts en 2014 jusqu’en 2017, la toute première Cadillac ATS-V.R d’homologation FIA GT3 a rapidement laissé sa marque. Dans le cadre du championnat Pirelli World Challenge, une série nord-américaine de courses de type sprint de courte durée, l’ATS-V.R a fait étalage de sa puissance brute dans deux catégories hautement compétitives : GT et SprintX GT. 

Icône de trophée de course Cadillac.

Championnat des 
pilotes 2015 

Icône de trophée de course Cadillac.

Championnat des pilotes, 

catégorie SprintX 2017 


TITRES CONSÉCUTIFS POUR LE CTS-V.R

Le tout premier coupé CTS-V.R a fait ses débuts en 2011, et jusqu’en 2014, l’équipe Cadillac dominait la course automobile professionnelle. Deux coupés Cadillac CTS-V.R ont concouru dans la catégorie GT du championnat Pirelli World Challenge, et l’année suivante, l’équipe a remporté deux championnats des constructeurs consécutifs et trois championnats des pilotes consécutifs.

Icône de trophée de course Cadillac.

Championnats des

constructeurs 2012 et 2013 

Icône de trophée de course Cadillac.

Championnats des pilotes 
2012, 2013 et 2014 


LA CTS-V FAIT SES PREUVES 

La Cadillac CTS-V a fait ses débuts sur piste en 2004 lors du championnat ultra-compétitif World Challenge GT du Sports Car Club of AmericaMD. Ce véhicule basé sur la Cadillac CTS-V de première génération a connu un franc succès avant sa retraite en 2007 : il a remporté un championnat des constructeurs, un championnat des pilotes, 12 victoires au classement général, sept positions de tête et 36 podiums. 

Icône de trophée de course Cadillac.

Championnat des 
constructeurs 2005 

Icône de trophée de course Cadillac.

Championnat des 
pilotes 2005 

Icône de trophée de course Cadillac.

12 victoires 
au classement général 

CADILLAC COMPÉTITIONNE SUR LA SCÈNE MONDIALE

« LE MONSTRE » DU MANS 

Deux véhicules Cadillac Série 61 ont pris part à l’édition 1950 des 24 heures du Mans : un modèle de production équipé d’un moteur de course, et un véhicule surnommé « le Monstre » en raison de sa silhouette aérodynamique extravagante ne ressemblant en rien à celle des Cadillac d’après-guerre. 

LE NORTHSTAR SE LANCE DANS LA COURSE 

En 2000, Cadillac a fait un retour remarqué dans le monde de la course automobile en participant à la course du Mans avec un nouveau prototype radical : le Cadillac Northstar LMP. Doté d’un moteur V8 Northstar biturbo de 4,0 L créé pour la course, ce prototype représentait à la fois une affirmation forte et un jalon important pour la marque. 


WHAT WE LEARN ON THE TRACK GOES INTO WHAT WE MAKE

PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT V-ACADEMY

DÉCOUVREZ LES CAPACITÉS DE VOTRE VÉHICULE DE SÉRIE-V

Faites l’expérience de toute la puissance des modèles Blackwing de série V dans le cadre d’un atelier de conduite de performance de deux jours au Spring Mountain V-Academy – offert sans frais supplémentaires à tous les propriétaires de véhicules Blackwing de série V 2022 ou plus récents. 

VOITURE DE COURSE CADILLAC V-SERIES.R 

UN AVENIR JALONNÉ DE VICTOIRES

Apprenez-en plus sur la nouvelle génération de l’écurie Cadillac Racing : le prototype de voiture de course V-Series.R.

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.