Le régulateur de vitesse adaptatif utilise une caméra avant ou une caméra avant et une technologie de radar (selon le véhicule) pour surveiller les véhicules qui vous précèdent. Si le système ne détecte aucun véhicule devant, le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne de la même manière qu'un régulateur de vitesse ordinaire et maintient la vitesse que vous avez sélectionnée. Lorsque le système détecte un véhicule devant vous dans votre voie, il ralentit ou accélère automatiquement de façon à maintenir l'écart prédéterminé.
La caméra du régulateur de vitesse adaptatif est située devant le rétroviseur derrière le pare-brise. Il est important de garder le pare-brise propre pour que la caméra fonctionne correctement. Sur certains véhicules, la fonctionnalité utilise également des capteurs radar situés dans la grille avant ou le pare-chocs. Maintenez également ces zones du véhicule propres. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir des instructions sur le nettoyage.
Les mauvaises conditions météorologiques qui réduisent l'adhérence ou la visibilité peuvent avoir une incidence sur le rendement du système. De plus, si la caméra avant ou les capteurs radar sont obstrués, le système ne fonctionnera pas comme prévu. Le rendement du régulateur de vitesse adaptatif peut se dégrader lorsque l'éclairage est faible ou lorsque le véhicule suit un véhicule de forme inhabituelle.
Certaines choses peuvent empêcher le régulateur de vitesse adaptatif de fonctionner correctement :
- La visibilité réduite par mauvais temps
- L'humidité sur la paroi intérieure ou extérieure du pare-brise
- Les capteurs de radar ou de caméra obstrués ou encrassés
- L'éclairage déficient
- Les véhicules suivis qui ont une forme inhabituelle