Le rappel de siège arrière est prévu pour être activé lorsqu'une des portes arrière (sauf le hayon) est ouverte pendant que le véhicule est allumé ou jusqu'à 10 minutes avant qu'il soit allumé. Dans ces situations, lorsque le véhicule est ensuite éteint, la fonction déclenche un rappel pour que vous vérifiiez le siège arrière.
Le rappel est composé de quelques signaux sonores accompagnés de ce message dans le centralisateur informatique de bord : « Rear Seat Reminder Look in Rear Seat » (rappel de siège arrière – regardez votre siège arrière).
Le rappel de siège arrière ne détecte pas les animaux ou les personnes. L'alerte n'est déclenchée que lorsqu'elle détecte l'ouverture d'une porte arrière.
Cette fonction est active uniquement une fois par cycle d'allumage et doit être réactivée lors d'un autre déplacement. Par exemple, si vous mettez votre sac à dos dans la voiture par une porte arrière, et vous commencez votre trajet puis vous arrêtez pour faire une pause, le rappel de siège arrière vous avertit de « regarder sur les sièges arrière » lorsque vous éteignez le véhicule. Si vous reprenez la route et que le sac à dos reste dans le véhicule (sans qu'une des portes de la deuxième rangée soit ouverte et refermée), le rappel de siège arrière ne se déclenche pas pour la deuxième partie de votre trajet et donc vous ne serez pas averti cette fois lorsque vous éteignez le véhicule.
Pour désactiver cette fonction, dans le menu Paramètres du véhicule, sélectionnez « Rappel de siège arrière », puis « Off » (désactivé).