À PROPOS

INTÉGRATION DU REMORQUAGE AVEC L’APPLICATION MOBILE MYCADILLACMD

En plus des fonctions du système de remorquage avancé de Cadillac offertes dans l'application de remorquage intégrée au véhicule, certaines fonctionnalités de remorquage et les profils de votre remorque sont intégrés à l'application mobile myCadillac. Vous pouvez donc accéder à des informations importantes même à l'extérieur ou loin de votre véhicule et de votre remorque.

 

Au bas de l'écran d'accueil de l'application mobile, appuyez sur l'icône PLUS (grille avec des points), puis appuyez sur Remorquage pour explorer les fonctionnalités offertes.

 

Remarque : La disponibilité des fonctionnalités de remorquage dans l'application mobile dépend de l'équipement de chaque véhicule et de votre plan de service actif.


Fonctions de remorquage offertes dans l'application mobile myCadillac

Profils de remorque 
L'application mobile propose un garage de remorques dans lequel vous pouvez effectuer les actions suivantes.

  • Créer un nouveau profil de remorque
    • Créez un nouveau profil et entrez des informations, comme le kilométrage et des dimensions.
  • Modifier un profil de remorque 
    • Modifiez les profils de vos remorques, par exemple en entrant les dimensions. 
  • Partager un profil de remorque 
    • Partagez votre profil avec un autre utilisateur de l'application mobile ayant un véhicule équipé de façon similaire.
    • Vous pouvez choisir de partager la propriété ou une copie du profil.
      • Option de partage Propriété : le profil de la remorque continuera à être mis à jour avec les informations de la remorque (telles que le kilométrage ou la consommation de carburant). Utilisez cette option lorsque vous partagez une remorque entre deux conducteurs dans le même foyer ou que vous prêtez la remorque à une connaissance.
      • Option de partage Copie : une copie du profil sera envoyée au nouvel utilisateur, mais votre profil de remorque ne continuera pas à être mis à jour. Vous devriez utiliser cette option si, par exemple, vous vendez votre remorque et ne souhaitez plus faire le suivi des informations.
    • Pour partager le profil, vous pouvez entrer le nom d'utilisateur du compte Cadillac (qui peut être une adresse de courriel) du destinataire avec lequel vous souhaitez partager le profil de la remorque.
      • Pour la protection du destinataire, un message « Partage réussi » est affiché à l'écran, que les informations de compte du destinataire aient été saisies correctement ou non.
    • Une fois le profil accepté par l'utilisateur destinataire sur son application mobile, cette personne peut accéder au profil à partir de son application mobile ou de son système de remorquage embarqué.
  • Synchronisation du profil de la remorque
    • Une fois qu'un profil est configuré et actif dans le véhicule, le système de remorquage embarqué et l'application mobile synchronisent les informations pour s'assurer que les deux applications reflètent toujours l'état le plus récent.
      • Certaines informations, comme le kilométrage accumulé ou les modifications apportées à un profil dans l'application mobile, seront synchronisées au cours du prochain cycle d'allumage, au prochain changement de profil ou au bout de 30 minutes si le véhicule est en mouvement.
  • Retirer un profil de remorque
    • Retirez un profil du système embarqué.
    • Remarque : Cette option conserve le profil dans le garage de remorques de l'application mobile pour un accès ultérieur, mais le supprime du véhicule.
  • Supprimer un profil de remorque
    • Supprimez un profil de la liste des profils de remorque.

Outils de remorquage
Les fonctions de remorquage supplémentaires de l'application mobile disponibles dans le menu Outils comprennent :


Test d'éclairage

  • À l'instar du séquençage de l'éclairage de la remorque de l'application embarquée, vous pouvez lancer le processus à partir de l'application mobile lorsque vous menez une inspection. Le véhicule n'a pas besoin d'être en marche pendant ce test.

Calculateur de charge

  • Cette fonctionnalité vous permet de saisir les poids de votre véhicule, de votre remorque et de votre chargement pour garantir un fonctionnement sécuritaire (voir l'étiquette de remorquage sur le côté de la porte du véhicule pour trouver certaines informations).

Listes de contrôle avant le départ

  • Avant votre départ, vous pouvez vérifier les éléments des listes de contrôle, ajouter des éléments personnalisés aux listes (p. ex., vérifier les gilets de sauvetage sur le bateau) ou réinitialiser les listes de contrôle.

Visionnez et apprenez

  • Visionnez des vidéos pour connaître plus de détails sur le processus et les fonctionnalités de remorquage.

Glossaire des termes

  • Apprenez-en plus sur la terminologie de remorquage.

Avertissements

  • Affichez les avis juridiques et les modalités.

Entretien de la remorque

Lorsque vous êtes connecté à un profil de remorque, l'application mobile myCadillac peut vous aider à suivre les besoins en matière d'entretien de votre remorque selon son kilométrage ou une échéance définie.

  • Faites votre choix parmi les rappels d'entretien suggérés (état des pneus, roulements de roue ou vérification des freins).
  • Créez un rappel personnalisé.

Le système embarqué vous avertit lorsque ces conditions sont satisfaites. En outre, une alerte apparaît sur la carte de remorquage dans l'application mobile.

 

État des pneus 

Lorsque vous êtes connecté à un profil de remorque, l'application mobile myCadillac peut vous aider à surveiller l'état des pneus de votre remorque en vous indiquant la pression et la température actuelles (jusqu'à six pneus, y compris les pneus de secours; le véhicule doit être EN MARCHE ou en mode ACCESSOIRES).

 

Pour surveiller l'état des pneus de remorque, vous devez installer dans chaque pneu de remorque les capteurs sans fil exclusifs de GM offerts dans un centre d'entretien de remorque ou de pneus tiers.

 

Après l'installation, vous devez exécuter un processus d'apprentissage dans le système de remorquage embarqué pendant que la remorque est connectée, en suivant les invites à l'écran.

 

Intégration de remorque intelligente (par l'intermédiaire de l'application mobile myCadillac)

Le véhicule est offert avec une technologie de remorque intelligente qui permet l'accès à certaines fonctions du système de commande iN•CommandMD† d'ASA Electronics par l'intermédiaire de l'application mobile myCadillac, soit sur un téléphone intelligent AndroidMC ou iOS compatible, soit sur le système d'infodivertissement du véhicule au moyen de la compatibilité Apple CarPlayMC† ou Android AutoMC†.

 

Le système de commande iN•CommandMD vous permet de surveiller et de contrôler certaines fonctions des remorques compatibles, comme les niveaux des réservoirs d'eau, les commandes de climatisation et même les glissières à commande électrique.

 



LIENS ET RESSOURCES CONNEXES

QUESTIONS-RÉPONSES

POURQUOI LES INFORMATIONS SUR MA REMORQUE NE SONT-ELLES PAS SYNCHRONISÉES ENTRE LE SYSTÈME DE REMORQUAGE EMBARQUÉ ET L'APPLICATION MOBILE MYCADILLAC?

Certaines informations peuvent prendre jusqu'à 30 minutes pour se synchroniser. Pour éviter ce délai, vous pouvez éteindre complètement votre véhicule (c.-à-d. éteindre le véhicule, ouvrir la porte et attendre que le système d'infodivertissement s'éteigne) ou vous déconnecter, puis vous reconnecter à votre profil.
 
De plus, vous avez besoin d'un plan des Services connectés actif et d'une connexion de données, afin d'accéder aux fonctionnalités de remorquage par l'intermédiaire de l'application mobile.

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?


Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.