Icône de guide pratique.

COMMENT SE CONNECTER À ANDROID AUTOMC

Niveau de difficulté : Novice  |  Durée : 5 minutes  |  Outils requis : Aucun |  Pièces, produits, services ou technologies connexes : Téléphone intelligent AndroidMC requis   

Si votre véhicule est compatible avec Android  Auto, vous pouvez accéder à vos fonctionnalités  préféré sur votre téléphone intelligent depuis le système d'infodivertissement de votre véhicule :

  • Faites/recevez des appels
  • Naviguer avec Google MapsMC
  • Accéder à vos applications multimédias et à votre musique 
  • Obtenez de l'assistance mains libres avec l'Assistant GoogleMC†
  • Et plus encore

POUR UTILISER ANDROID AUTO, VOUS DEVEZ D'ABORD CONNECTER VOTRE TÉLÉPHONE À VOTRE VÉHICULE.


CONNEXION PAR PORT USB


1. Votre véhicule doit être à la position de stationnement la première fois que vous vous connectez.  

 

2. À l'aide du câble de votre téléphone, connectez votre téléphone au port de données USB du véhicule. Assurez-vous d'utiliser le câble USB fourni par le fabricant de votre téléphone pour éviter les problèmes de connectivité.  
 

3. Si Android Auto n'est pas préinstallé sur votre appareil Android, télécharger l'application sur Google Play. Votre téléphone peut vous demander de télécharger des applications préinstallées pour Android Auto, comme Google Maps, ou d'effectuer la mise à jour vers la plus récente version de l'application. 

 

4. Si Android Auto ne démarre pas automatiquement, appuyez sur l'icône de projection ou sur l'icône Android Auto sur l'écran tactile de votre véhicule.   

 

5. Suivez les invites sur l'écran tactile de votre véhicule et sur votre téléphone pour commencer. 

 

6. Vous devrez accepter les modalités avant d'utiliser la fonctionnalité.  
 

7. Lorsqu'Android Auto est actif, l'écran tactile affiche les applications du téléphone qui sont accessibles.  

CONNEXION SANS FIL


Seuls certains téléphones et certains véhicules prennent en charge cette fonction. Si votre véhicule et votre téléphone offrent cette option, suivez ces étapes pour configurer une connexion sans fil : 


1. Assurez-vous que votre véhicule est à la position de stationnement.  


2.  Si Android Auto n'est pas préinstallé sur votre appareil Android, télécharger l'application sur Google Play. Votre téléphone peut également vous demander de télécharger des applications préinstallées pour Android Auto, comme Google Maps, ou d'effectuer la mise à jour vers la plus récente version de l'application. 


3. Appuyez sur l'icône grise Android Auto sur l'écran central.

 

4. Jumelez/connectez votre téléphone au système d'infodivertissement à l'aide de

BluetoothMD†.


5. Suivez les invites à l'écran et sur votre téléphone pour commencer. 


6. Vous devrez accepter les modalités avant d'utiliser la fonctionnalité 
 

Sur certains véhicules, si vous branchez votre téléphone au véhicule au moyen d'un câble USB, le système vous demandera si vous souhaitez autoriser une connexion sans fil à l'avenir. Si vous acceptez, votre téléphone sera automatiquement connecté sans fil à Android Auto la prochaine fois que vous prenez le volant.



RESSOURCES ET LIENS CONNEXES


QUESTIONS ET RÉPONSES

PUIS-JE UTILISER ANDROID AUTO SI MON TÉLÉPHONE EST CONNECTÉ UNIQUEMENT PAR BLUETOOTH?

Cela dépend de l'équipement de votre véhicule. Sur certains modèles, vous pouvez utiliser Android Auto sans fil sans le brancher si vous disposez d'un téléphone compatible. Sur d'autres modèles, votre appareil doit être branché par un câble USB pour que vous puissiez utiliser Android Auto.

PUIS-JE UTILISER MON CÂBLE USB POUR RECHARGER MON TÉLÉPHONE SANS UTILISER ANDROID AUTO? 

Vous pouvez recharger votre téléphone tout en ayant l'application Android Auto qui s'exécute en arrière-plan. Il suffit de brancher votre téléphone et d'appuyer sur le bouton d'accueil. Vous pouvez également désactiver les applications Android Auto dans le menu des réglages afin d'activer la fonction de chargement seulement au moyen du câble USB. 

PUIS-JE ANNULER LE LANCEMENT AUTOMATIQUE D'ANDROID AUTO?

Oui. En fonction des capacités de votre appareil, ce réglage peut être modifié dans les paramètres de votre téléphone. Consultez le guide d'utilisation de votre téléphone pour en savoir plus.

POURQUOI LES ILLUSTRATIONS DES ALBUMS SONT-ELLES FLOUES OU PIXÉLISÉES LORSQUE J'UTILISE ANDROID AUTO?

La qualité de l'illustration de l'album dépend de la taille de l'image qui est proposée avec la chanson. Si l'image est petite, elle apparaît floue lorsqu'elle est étirée pour l'adapter à la fenêtre de la pochette de l'album dans l'écran « En cours d'écoute ». 

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?


Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques. 

  • ATS Coupe 2016-2019
  • ATS Sedan 2016-2019
  • ATS-V Coupe 2016-2019
  • ATS-V Sedan 2016-2019
  • CT4 2020-2022
  • CT5 2020-2022
  • CT6 2016-2018, 2020-2022
  • CT6 Sedan 2019
  • CTS Sedan 2016-2019
  • CTS-V Sedan 2016-2019
  • ELR 2016 ELR
  • Escalade/Escalade ESV 2016-2022
  • XT4 2019-2022
  • XT5 2018-2022
  • XT6 2020-2022
  • XTS 2016-2019

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.