DÉPANNAGE

SUPPRIMER ET RECONNECTER VOTRE TÉLÉPHONE INTELLIGENT

Si vous avez des problèmes avec la connexion BluetoothMD† de votre téléphone, dans de nombreux cas, il suffit de supprimer et de rejumeler votre téléphone pour régler le problème. 


Symptômes et étapes de dépannage

Symptômes et
étapes de dépannage 


Procéder comme suit en premier

Les problèmes avec Bluetooth se manifestent parfois si le logiciel de votre téléphone n'est pas à jour. 
Avant de faire quoi que ce soit d'autre, assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour.


Supprimer et reconnecter votre téléphone

Supprimez votre téléphone de la liste des appareils jumelés de votre véhicule :
 1. Lorsque le contact du véhicule est établi, affichez la liste des appareils jumelés à  partir des menus de l'écran tactile.
 2. Sélectionnez le nom du téléphone.
 3. Cliquez sur Supprimer
 4. Confirmez que le nom du téléphone ne figure plus dans la liste des appareils jumelés. 


Supprimez le véhicule de la liste des appareils jumelés de votre téléphone :

 1. Dans les réglages du téléphone, sélectionnez Bluetooth
 2. Trouvez le nom du véhicule dans la liste des appareils jumelés. 
 3. Choisissez Supprimer ou Oublier cette connexion.


Après avoir supprimé les deux appareils jumelés : 
 1. Coupez le contact du véhicule.
 2. Ouvrez, puis fermez une porte du véhicule.
 3. Attendez 2 minutes.
 4. Jumelez de nouveau votre téléphone au véhicule.



LIENS ET RESSOURCES CONNEXES

QUESTIONS ET RÉPONSES

MON TÉLÉPHONE EST JUMELÉ, MAIS NE SE CONNECTE PAS À BLUETOOTH.

Vérifiez la liste d'appareils Bluetooth jumelés de votre téléphone et de votre véhicule pour vous assurer que la connexion est activée. Si le téléphone figure dans l'une des listes, mais qu'il n'est pas activé, sélectionnez le téléphone ou le véhicule pour lequel vous souhaitez établir la connexion. Si le problème persiste, vous devrez supprimer le jumelage et effectuer la procédure de nouveau en suivant les instructions de jumelage initiales.

MON VÉHICULE TENTE DE SE CONNECTER À UN ANCIEN TÉLÉPHONE.

Supprimez le téléphone qui n'est plus utilisé de la liste des appareils jumelés de votre véhicule.

MON TÉLÉPHONE SE DÉCONNECTE DE MON VÉHICULE DE FAÇON ALÉATOIRE.

Lorsque vous jumelez un téléphone à un véhicule, les identifiants de sécurité sont échangés pour permettre à votre véhicule d'avoir accès au téléphone. Une clé de chiffrement est générée. Si cette clé est perdue par votre téléphone ou par le véhicule, il se peut qu'ils doivent être jumelés de nouveau.

MON TÉLÉPHONE NE SE CONNECTE PAS AUTOMATIQUEMENT À BLUETOOTH.

Sélectionnez le téléphone ou le véhicule avec lequel vous souhaitez établir la connexion. Dans la plupart des véhicules, vous ne pouvez activer qu'une connexion Bluetooth à la fois lorsque votre véhicule est en marche. Vérifiez les listes des appareils jumelés de votre téléphone et de votre véhicule pour savoir quel téléphone est activé. Le système se reconnecte par défaut au dernier appareil jumelé utilisé dans votre véhicule. Si l'appareil n'est pas activé, le système parcourt la liste des appareils jumelés jusqu'à ce qu'il trouve un appareil activé.

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?


Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.

  • ATS Coupe 2015-2019  
  • ATS-V Coupe 2016-2019
  • ATS Sedan 2013-2018
  • ATS-V Sedan 2016-2018  
  • CT4 2020-2022  
  • CT5 and CT5-V 2020-2022 
  • CT6 2016-2020 
  • CT6-V 2019-2020  
  • CTS Coupe 2011-2014  
  • CTS-V Coupe 2011-2015  
  • CTS Sedan 2014-2019  
  • CTS-V Coupe 2016-2019  
  • CTS Sport Wagon 2010-2013  
  • CTS-V Sport Wagon 2011-2014  
  • ELR 2014, 2016  
  • Escalade and Escalade ESV 2015-2022  
  • SRX 2010-2016  
  • XT4 2019-2022  
  • XT5 2017-2022  
  • XT6 2020-2022  
  • XTS 2013-2019  

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.