DÉPANNAGE

DÉPANNAGE POUR LES PROBLÈMES LIÉS AUX APPELS BLUETOOTH

Si votre véhicule est équipé d'un téléphone connecté par l'intermédiaire de BluetoothMD† en option et que vous avez des problèmes de déconnexion du téléphone, d'interruption des appels ou de déformation du son des appels, voici quelques solutions possibles.


Symptômes et étapes de dépannage

Symptômes et
étapes de dépannage


Procéder comme suit en premier

Les problèmes avec Bluetooth se manifestent parfois si le logiciel de votre téléphone n'est pas à jour. Donc, si vous avez déjà vérifié la compatibilité de votre téléphone dans le Guide de compatibilité des appareils Bluetooth, la prochaine étape consiste à vous assurer que le logiciel de votre téléphone est à jour.

Vous avez encore des problèmes? Essayez de supprimer votre téléphone du véhicule puis de le reconnecter.


Mon téléphone se déconnecte toujours

Si votre téléphone se déconnecte toujours, il se peut que votre signal cellulaire ne soit pas assez fort. Vérifiez si le problème persiste lorsque votre signal est plus fort. 


De plus, si vous êtes en communication lorsque le moteur est éteint, le véhicule peut quitter le mode accessoire pour préserver la batterie. Lorsque cela se produit, la connexion entre votre téléphone et le véhicule est coupée et l'appel est transféré sur votre téléphone.


Interruption des appels ou déformation du son

Voici quelques causes et solutions possibles :

  • Votre signal cellulaire peut ne pas être assez fort. Vérifiez si le problème persiste lorsque votre signal est plus fort.
  • Votre téléphone peut également être jumelé à d'autres appareils dans le véhicule. Essayez de déconnecter les autres appareils et vérifiez si le problème persiste.
  • Votre téléphone peut exécuter d'autres activités Bluetooth en arrière-plan (p. ex., recherche dans la liste de contacts ou téléchargement d'un message). Le problème devrait se régler lorsque l'activité Bluetooth s'arrête.

Le volume des appels est trop élevé ou trop faible

Le volume des appels est déterminé par le réglage du volume de votre téléphone et celui du système sonore. Pour régler le volume :

  1. Sur le téléphone : Utilisez les commandes du téléphone pour régler le volume du téléphone (vous devrez peut-être activer ce paramètre sur votre téléphone).
  2. Sur le système sonore : Utilisez le bouton de volume, le curseur de l'écran tactile ou les commandes montées sur le volant pour régler le volume du système sonore.

Une fois que vous avez terminé un appel téléphonique, il se peut que vous deviez réajuster le volume du système sonore.



LIENS ET RESSOURCES CONNEXES

QUESTIONS ET RÉPONSES

POURQUOI NE PUIS-JE PAS FAIRE UN APPEL BLUETOOTH?

Plusieurs facteurs peuvent affecter la qualité de vos appels Bluetooth. Le problème peut être causé par le logiciel de votre téléphone ou de votre système d'infodivertissement. Assurez-vous d'avoir la version la plus récente du logiciel sur votre téléphone. Si vous avez mis à jour votre appareil et que vous avez toujours des problèmes avec les appels Bluetooth, supprimez le jumelage de votre téléphone, puis effectuez la procédure de nouveau.

MON TÉLÉPHONE NE SE CONNECTE PAS AUTOMATIQUEMENT À BLUETOOTH.

Sélectionnez le téléphone ou le véhicule avec lequel vous souhaitez établir la connexion. Dans la plupart des véhicules, vous ne pouvez activer qu'une connexion Bluetooth à la fois lorsque votre véhicule est en marche. Vérifiez les listes des appareils jumelés de votre téléphone et de votre véhicule pour savoir quel téléphone est activé. Le système se reconnecte par défaut au dernier appareil jumelé utilisé dans votre véhicule. Si l'appareil n'est pas activé, le système parcourt la liste des appareils jumelés jusqu'à ce qu'il trouve un appareil activé.

MON TÉLÉPHONE EST JUMELÉ, MAIS NE SE CONNECTE PAS À BLUETOOTH.

Vérifiez la liste des appareils Bluetooth jumelés à votre téléphone et à votre véhicule pour vous assurer que la connexion est activée. Si le téléphone figure dans l'une des listes, mais qu'il n'est pas activé, sélectionnez le téléphone ou le véhicule pour lequel vous souhaitez établir la connexion. Si le problème persiste, vous devrez supprimer l'appariement et effectuer la procédure de nouveau en suivant les instructions d'appariement initiales.

MON VÉHICULE TENTE DE SE CONNECTER À UN ANCIEN TÉLÉPHONE.

Supprimez le téléphone qui n'est plus utilisé de la liste des appareils jumelés de votre véhicule.

MON TÉLÉPHONE SE DÉCONNECTE DE MON VÉHICULE DE FAÇON ALÉATOIRE.

Lorsque vous jumelez un téléphone à un véhicule, les identifiants de sécurité sont échangés pour permettre à votre véhicule d'avoir accès au téléphone. Une clé de chiffrement est générée. Si cette clé est perdue par votre téléphone ou par le véhicule, il se peut qu'ils doivent être jumelés de nouveau. Suivez les instructions intitulées Comment jumeler votre téléphone intelligent BluetoothMD.

VOUS RECHERCHEZ AUTRE CHOSE?

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?


Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques. 

  • ATS Coupe 2015-2019
  • ATS-V Coupe 2016-2019
  • ATS Sedan 2013-2018
  • ATS-V Sedan 2016-2018
  • CT4 2020-2022
  • CT5 and CT5-V 2020-2022
  • CT6 2016-2020
  • CT6-V 2019-2020
  • CTS Coupe 2011-2014
  • CTS-V Coupe 2011-2015
  • CTS Sedan 2014-2019
  • CTS-V Coupe 2016-2019
  • CTS Sport Wagon 2010-2013
  • CTS-V Sport Wagon 2011-2014
  • ELR 2014, 2016
  • Escalade and Escalade ESV 2015-2022
  • SRX 2010-2016
  • XT4 2019-2022
  • XT5 2017-2022
  • XT6 2020-2022
  • XTS 2013-2019

Vous quittez cadillaccanada.ca

Vous quittez cadillaccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.