Après votre envoi de l'invitation, le membre de la famille recevra un courriel expliquant le fonctionnement du Groupe familial. Il dispose de sept jours pour accepter l'invitation avant qu'elle n'expire. Voici comment il peut accepter l'invitation :
1. Si le membre de votre famille n'a pas d'identifiants de connexion existants pour une application mobile ou Mon compte :
a. Il sera invité à télécharger l'application mobile sur son téléphone ou à visiter leur page Mon compte pour s'inscrire.
b. Il doit créer un identifiant de connexion en utilisant la même adresse de courriel où il a reçu l'invitation.
2. Si le membre de votre famille a déjà des identifiants de connexion pour une application mobile ou Mon compte :
a. Vous (le propriétaire familial) devez vous assurer d'envoyer l'invitation à l'adresse électronique associée à l'identifiant de connexion de son compte existant. Cela permet au membre de votre famille de se connecter à son application mobile ou au leur page Mon compte pour accéder à ses véhicules et aux véhicules partagés avec lui.
b. Une fois connecté, le membre de votre famille sera invité à lire et à accepter les modalités d'utilisation OnStar pour les services pour véhicules connectés et la déclaration de confidentialité, puis à sélectionner Accepter l'invitation pour joindre le groupe familial ou à sélectionner Non merci pour refuser l'invitation.
c. Le membre de la famille peut également être invité à compléter la configuration de son profil, si ce n'est pas déjà fait.
3. Après l'acceptation, le véhicule partagé apparaîtra dans l'écran Garage de l'application mobile.
Si le membre de la famille n'a pas accepté l'invitation après 5 jours, il recevra un rappel de répondre à l'invitation avant qu'elle n'expire. S'il ne répond pas, il recevra un autre courriel indiquant que l'invitation a expiré. Si le membre de la famille perd l'invitation ou si elle expire, vous (le propriétaire familial) pouvez la renvoyer et le membre de la famille recevra alors la nouvelle invitation par courriel.